Aller au contenu principal

PARTENARIAT: LE HCRUN ET LE PNUD ÉVALUENT LEUR PTA

Signé le 13 mars 2018 le projet "Appui au processus de vérité, justice et réconciliation nationale " est arrivé à son terme. C'est un projet financé par le Fonds de consolidation de la paix et dont la responsabilité de la mise en oeuvre, au sein du système des Nations unies, revenait au PNUD et au Bureau du Haut commissariat des Nations unies pour les Droits de l'Homme(HCDH).

Après une année d'exécution, les deux partenaires se sont retrouvés (avec des partenaire du Hcrun tels les Osc, les medias, les victimes, des ministères et institutions....) le 3 avril 2019 pour apprécier le niveau de la mise en oeuvre des engagements pris, tirer les leçons et exposer les perspectives.

Le Président du Hcrun, l'ambassadeur Léandre Bassolé n'a pas manqué de souligner que la réalisation de ce plan de travail annuel (PTA) à été d'une grande utilité parce qu'elle a concouru, de façon exceptionnelle, à l'exécution du mandat du Hcrun..

Si le projet est clôturé, le Représentant résident par intérim du PNUD, Opia Mensah Kumah, a tenu à rassurer que cela ne rime pas avec la fin du partenariat. C'est ainsi que le PNUD à cherché à mobiliser quelques fonds pour assurer la poursuite des activités les plus essentielles du projet. 
En attendant, les deux parties se sont félicités de ce partenariat


Quelques actualités