LE HCRUN A REMIS SON RAPPORT AU PRESIDENT DU FASO
Le Président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l'Unité Nationale ( HCRUN) , l'Ambassadeur Léandre Bassolé, est allé ce matin , 5 avril 2019, remettre au Président du Faso , Roch Marc Christian Kaboré, le rapport d'activités 2018 de l'Institution qu'il dirige.
Le Chef de l'Etat s'est réjoui de recevoir ce premier rapport du HCRUN et a encouragé les conseillers et toute l'administration du HCRUN à persévérer dans le travail pour l'atteinte des objectifs. Le Président du Faso , au regard des activités réalisées , a félicité Léandre Bassolé et ses collaborateurs et s'est engagé à accompagner , comme depuis toujours, cette institution faitière de la Réconciliation nationale dans ses initiatives . Il a également prodigué de précieux conseils au HCRUN pour la bonne conduite de sa mission.
Léandre Bassolé qui est en poste depuis un peu plus d'un an s'est félicité de l'attention que le Chef de l'Etat accorde au travail du HCRUN. "Nous devons faire en sorte que chaque Burkinabè puisse se sentir concerné par cette mission , par cette réconciliation nationale que tous les Burkinabè appellent de leurs voeux", a déclaré le président du HCRUN à la fin de l'audience
Quelques actualités
Le président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) a l’honneur d’informer les militaires radiés et les fonctionnaires de…
Les policiers et militaires radiés passent à la caisse depuis ce matin pour encaisser l’aide à la réinsertion sociale promise par le gouvernement à…
La population a posé des doléances touchant à une couverture sécuritaire suffisante ainsi que de l’aide pour la reconstruction des maisons. Le roi a…
Sur sa demande le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a été reçu ce 10 avril 2019 dans la soirée par avec le Haut Conseil pour la…
Le Président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l'Unité Nationale ( HCRUN) , l'Ambassadeur Léandre Bassolé, est allé ce matin , 5 avril 2019,…
Signé le 13 mars 2018 le projet "Appui au processus de vérité, justice et réconciliation nationale " est arrivé à son terme. C'est un projet financé…